Accueil | Connexion | Webmail
 
Actualités
 
LE CES ELARGIT SES BASES DE COOPERATION
LE CES ELARGIT SES BASES DE COOPERATION - 24/02/2015

A la tête d’une importante délégation de son Institution, le Président du CES, monsieur Tabé GBIAN a effectué une mission auprès du CES du Congo à Brazzaville du 09 au 16 février 2015.
L’objectif de cette mission étant de permettre de resserrer les relations de travail entre les deux Institutions, elle a permis de rencontrer diverses personnalités, de tenir des séances de travail et de mieux connaître les réalités sociopolitiques du Congo. Ainsi, à l’issue de plusieurs entretiens en tête-à-tête entre les Présidents Jean-Marie TASSOU du CES du Congo et Tabé GBIAN du CES du Bénin, un accord-cadre de coopération à été signé, liant ainsi les deux Institutions et ouvrant pour elles de nouvelles  perspectives de coopération.


RENFORCEMENT DE LA COOPERATION ENTRE LE CES DU BENIN ET LE CHAMBRE CIVIQUE DE LA FEDERATION DE RUSSIE

Saisissant l’opportunité de la réunion du Groupe de travail de l’AICESIS sur «le capital humain et les nouvelles sources de compétitivité nationale », le Président du CES du Bénin, monsieur Tabé GBIAN, à la tête d’une délégation de son Institution a tenu  une séance de travail avec une importante délégation de la Chambre Civique de la Fédération de Russie dirigée par le Président Evgeny VELIKHOV .
La rencontre a permis de donner une nouvelle dimension à l’accord de coopération qui existe entre le CES et la Chambre Civique de la Fédération de Russie depuis le 03 décembre 2009. Des axes de travail ont été identifiés avec des domaines d’action qui ont été précisés ainsi qu’il suit :
-    Les tendances  du développement de la société civile et des institutions consultatives en Russie et au Bénin ;
-    Les échanges de bonnes pratiques par le biais de sujets d’auto saisine en vue de formulation de recommandations et d’avis pertinents ;
-    Les visites de travail par le biais d’échanges de délégations de manière rotative ;
-    La formations de conseillers et de cadres et
-    La formalisation de positions communes à l’occasion de questions de préoccupation majeure.


PARTICIPATION DU CES A LA REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL DE L’AICESIS SUR LE CAPITAL HUMAIN ET LES NOUVELLES SOURCES DE COMPETITIVITE NATIONALE

Profitant de leur séjour à Moscou, la délégation béninoise a pris une part active à la réunion du Groupe de travail de l’AICESIS sur le thème principal « le capital humain et les nouvelles sources de compétitivité nationale » qui a fait l’objet d’un rapport proposé par monsieur Iosif DISKIN de la Chambre Civique de la Fédération de Russie. Le rapport soumis à l’examen du groupe de travail a bénéficié des observations de forme et de fond de la part de notre Institution et aussi de la contribution de qualité des membres de la délégation du CES du Bénin sur les questions préoccupantes de jeunesse, du chômage, de résolution des  crises sociales, de gouvernance et de justice sociale qui ont été abordées lors de sujets d’auto saisine  examinés par le CES du Bénin.

 


Partagez
Les 5 dernières actualités publiées
Rencontre entre le Président Tabé GBIAN et la nouvelle Ambassadrice du Bénin près l’Allemagne - 25/11/2016
Deuxième session ordinaire du CES pour l’année 2016 - 25/11/2016
PARTICIPATION DE L’AICESIS AUX TRAVAUX DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL DES NATIONS UNIES (ECOSOC) POUR LE COMPTE DE L’ANNEE 2016 - 07/10/2016
L'AICESIS en marche - 07/10/2016
Informations logistiques de l'Assemblée Générale de l'AICESIS - 28/07/2016
Nouveautés
 
Agenda & Sessions
 
Galerie photos
 
Galerie vidéos
 
Partagez
 
Le CES
Présentation
Les Conseillers
Cabinet du Président
Sécrétariat Général
CARP
Composition & attributions
Les travaux de la CARP
 
 
International
UCESA
AICESIS
UCESIF
 
 
Nous Suivre 
 
Bulletin CES
 
Les Organes
Bureau
Commissions
Conférence des présidents
CCI
Composition & attributions
Les travaux de la Cellule
 
Actualités
Agenda & Sessions
Communiqués
Ressources