Accueil | Connexion | Webmail
 
Actualités
 
Cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au Président du CES
Cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au Président du CES - 14/01/2015

Le mercredi 7 janvier 2015, le Conseil Economique et Social a sacrifié à la tradition de présentation des vœux du nouvel an. Cette cérémonie, riche en couleurs, a connu la participation des Hauts Conseillers de la République, des membres du personnel administratif civil et militaire de l’Institution.
C’est la Secrétaire Générale du Syndicat du Personnel Administratif du CES (SYNPA/CES) qui a ouvert le bal des allocutions. Dans son intervention, Madame Aimée TINGLINSOU a souhaité, au nom des membres du personnel de l’Institution, les meilleurs vœux au Président Tabé GBIAN et aux Hauts Conseillers de la République. Elle a rappelé les difficultés rencontrées au cours de l’année écoulée et a invité les autorités de la cinquième mandature à y trouver des solutions idoines pour la bonne marche de l’administration.
Le Secrétaire Général du CES, Monsieur Samuel AHOKPA a, quant à lui, rappelé les nombreuses activités menées par le CES en 2014 aussi bien sur le plan national qu’à l’international. Toutes ces activités ont, a-t-il souligné, contribué au rayonnement de l'Institution. Il a rappelé les challenges qui attendent déjà le CES au cours de l’année 2015 et a invité les membres du personnel administratif à adopter de bons comportements dignes d’une administration de développement.
En prenant la parole à son tour pour présenter les vœux des Hauts Conseillers au Président du CES, le Vice-Président du CES, Monsieur Dominique ATCHAWE, est revenu sur quelques difficultés qui entravent la bonne marche du travail au sein de l’Institution et a fait des suggestions pouvant aider le CES a jouer pleinement le rôle qui est le sien.
Le Président Tabé GBIAN, après avoir fait observer une minute de silence en la mémoire de tous ceux qui nous ont quittés en 2014, a remercié les uns et les autres pour avoir répondu présents à la cérémonie. Il a souhaité que l’année 2015 soit prospère à chacun et à tous et invité tous ses collaborateurs au travail afin que tous ensemble, ils puissent rendre le CES plus dynamique et plus utile pour le bonheur des concitoyens.
Il est à rappeler que la cérémonie a été agrémentée par des airs de musique très bien exécutés par Isbath Bello, agent du CES, le salséro Jos Pinto et l'artiste de la musique traditionnelle béninoise Kala Moulaye.


Partagez
Les 5 dernières actualités publiées
Rencontre entre le Président Tabé GBIAN et la nouvelle Ambassadrice du Bénin près l’Allemagne - 25/11/2016
Deuxième session ordinaire du CES pour l’année 2016 - 25/11/2016
PARTICIPATION DE L’AICESIS AUX TRAVAUX DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL DES NATIONS UNIES (ECOSOC) POUR LE COMPTE DE L’ANNEE 2016 - 07/10/2016
L'AICESIS en marche - 07/10/2016
Informations logistiques de l'Assemblée Générale de l'AICESIS - 28/07/2016
Nouveautés
 
Agenda & Sessions
 
Galerie photos
 
Galerie vidéos
 
Partagez
 
Le CES
Présentation
Les Conseillers
Cabinet du Président
Sécrétariat Général
CARP
Composition & attributions
Les travaux de la CARP
 
 
International
UCESA
AICESIS
UCESIF
 
 
Nous Suivre 
 
Bulletin CES
 
Les Organes
Bureau
Commissions
Conférence des présidents
CCI
Composition & attributions
Les travaux de la Cellule
 
Actualités
Agenda & Sessions
Communiqués
Ressources